Contact

Newsletter Autopolis

Recevez tous les mois les actualités Autopolis dans votre boite mail

Conception d’ensemble

 Dès sa commercialisation en 1988, le Suzuki Vitara « Génération 1 » a connu un franc succès qu'il doit à son design urbain des plus élégants, à sa silhouette compacte gage de commodité, à son confort sur route et à ses indéniables performances en tout-terrain. Ce modèle a évolué au fil des modifications apportées à ses dimensions et à son groupe propulseur. Un quart de siècle environ après le lancement de la première génération, le Vitara s'est réincarné en 2014 sous la forme d'un SUV à la ligne contemporaine.

Le nouveau Vitara affiche des dimensions réduites afin de répondre aux besoins actuels des clients. Il est doté du système de transmission intégrale d'avant-garde de Suzuki baptisé « ALLGRIP », ainsi que d'équipements de sécurité et de connectivité évolués. En outre, il permet à ses propriétaires de s'exprimer au travers de la personnalisation de son design.

Design

Le nouveau Vitara reprend l'héritage stylistique de Suzuki en matière de SUV, qu'il réinvente au travers d'un design aux lignes marquées. Son capot moteur enveloppant (emblématique de la gamme Vitara) confère à la face avant du véhicule une réelle impression de solidité, tandis que son bouclier avant de forme trapézoïdale révèle une parfaite adhérence au sol. Le profil ascendant des lignes maîtresses de ses flancs et les prises d'air implantées sur les côtés du capot moteur ne sont pas sans rappeler le Vitara de première génération. Les lignes d'épaulement s'étirant sur toute la longueur de la caisse confèrent au Vitara une silhouette empreinte de robustesse digne d'un SUV.

En outre, les efforts déployés par Suzuki en faveur de l'aérodynamique du véhicule se traduisent par des découpes optimisées au niveau du bouclier, une élégante ligne de toit plongeante vers l'arrière, un soubassement plat, et des arêtes de rétroviseurs extérieurs et de bouclier avant dessinées d'après une analyse des écoulements d'air.

Avec le Vitara S, les designers de Suzuki ont tout mis en œuvre pour lui offrir une image plus exclusive, le doter d'un niveau de luxe renforcé et lui offrir une personnalité plus marquée. Pour ce faire, ils ont créé une nouvelle calandre à cinq fentes, tr

ès largement inspirée de celle du concept iV-4 qui préfigurait en 2014 du nouveau Vitara. De chaque côté de cette calandre, on trouve des phares Full LED qui, en plus d'assurer une visibilité nocturne optimale, donnent au Vitara S un cachet plus haut de gamme.

Personnalisation

Dès les premières étapes de son développement, le nouveau Vitara a été conçu avec pour objectif d'offrir diverses possibilités de personnalisation. La gamme de teintes extérieures ainsi que divers éléments du design permettent à ses propriétaires d'exprimer leur propre personnalité. Chaque client a en effet le choix entre 15 coloris de peinture comprenant trois teintes inédites et plusieurs combinaisons bicolores. Celles-ci ont été créées par Suzuki avec la volonté d'exprimer l'exaltation procurée par la conduite du nouveau Vitara.

Cinq autres éléments stylistiques permettent aux propriétaires du Vitara de s'exprimer encore davantage en personnalisant l'intérieur et l'extérieur de leur véhicule : la calandre (blanche ou noire), les garnissages d'ailes (blancs ou noirs), l'insert de tableau de bord (turquoise, orange, blanc ou noir piano), les entourages d'ouïe de ventilation (turquoise, orange, blancs ou noir piano) et la montre de bord montée en position centrale (Carbone ou Kanji). En outre, les propriétaires peuvent souligner les performances du nouveau Vitara sur route et en tout-terrain en optant pour l'un des deux packs d'accessoires (Urban et Rugged).

Comportement de route

Suzuki conçoit chacun de ses modèles avec pour objectif d'offrir une expérience de conduite inégalée. Fidèle à cette philosophie, le Vitara se distingue par un comportement stable et une exceptionnelle motricité, alliés à une caisse légère. La suspension avant est du type à éléments MacPherson. La forme optimisée des bras inférieurs, la configuration revue et corrigée du faux-châssis et les éléments de suspension améliorés garantissent une rigidité accrue et ainsi une plus grande stabilité de conduite.

La suspension arrière est de type à barre de torsion et reprend la configuration (section fermée consistant en un tube écrasé pour obtenir une forme de « U ») inaugurée par Suzuki sur le S-CROSS. Cette configuration rehausse la rigidité et le confort de suspension

Le nouveau Vitara reçoit des freins à disque ventilé à l'avant et des freins à disque plein à l'arrière. Les mesures d'allégement et la réduction de la traînée des étriers contribuent à optimiser les performances de freinage et la sobriété du véhicule.

‘S’ de super-complet

Modèle coiffant la gamme, le Vitara S bénéficie d'une finition intérieure spécifique, avec un habillage des sièges en cuir synthétique et suédine, matériau dont sont aussi garnis les panneaux de porte. Les sièges, le volant et le soufflet du levier de vitesses sont ornés de surpiqûres rouges contrastées. Les cadrans et les ouïes de ventilation sont cerclés de rouge. Un clin d'œil à son tempérament sportif.

Pour le reste, le Vitara S reprend l'équipement généreux du Grand Luxe XTra, avec notamment  le système d'infodivertissement avec GPS et caméra de recul, les vitres privatives et le radar de parking avant et arrière.

Source: Suzuki Press Corner Belgium

N'attendez plus et contactez notre équipe commerciale  ICI

Ou réservez vite un essai ICI