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La toute nouvelle Jeep® Compass a fait ses débuts dans la zone EMEA aujourd'hui au Salon de l'automobile de Genève, offrant une combinaison sans égale de propriétés. Parmi celles-ci : des capacités off-road 4x4 iconiques, les meilleures de la catégorie ; un design Jeep contemporain et authentique ; une dynamique de conduite sur route excellente ; une liberté de conduite au grand air ; et un éventail complet de technologies conviviales avancées en matière de connectivité et de sécurité. 

Je veux tester le nouveau Compass

Le nouveau véhicule intègre le segment des SUV compacts, extrêmement important et en croissance dans le monde, qui devrait connaître une hausse de près de 20 pour cent pour atteindre les 7,5 millions en 2020. En Europe, la toute nouvelle Compass représente un ajout majeur à la gamme Jeep puisqu'elle permettra à la marque de s'attaquer au plus grand segment SUV en Europe.

« Notre toute nouvelle Jeep Compass concourt dans le segment massif des SUV compacts, qui dépasse déjà les 6,3 millions de ventes de véhicules par an dans le monde. Rien qu'en Europe, ce segment devrait atteindre plus de deux millions d'unités d'ici 2020 », a déclaré Mike Manley, PDG de la marque Jeep - FCA Global. « Avec une liste inédite de propriétés, dont des capacités off-road de référence, une dynamique de conduite de classe mondiale, un design et des technologies avancées distinctifs de Jeep ainsi que des fonctionnalités de sécurité, la Jeep Compass place la barre plus haut dans ce segment et constitue un autre grand exemple de notre engagement continu que la marque Jeep conquière le monde entier. »

Pour répondre aux différents besoins des clients à travers la zone EMEA, la Compass proposera deux motorisations essence et deux motorisations diesel, soit un total de huit combinaisons de groupes motopropulseurs et de quatre configurations : Sport, Longitude, Limited - la finition haut de gamme en termes de raffinement, d'atouts technologiques et d'équipements standard - et Trailhawk, offrant les meilleures capacités 4x4 Trail Rated de la catégorie, à travers des fonctionnalités de série spécifiques destinées à des clients qui exigent le meilleur en termes de capacités tout-terrain.

« Avec la Compass, Jeep complète son offre en Europe, couvrant chaque segment SUV et consolidant l'élan très positif de la marque en Europe », a déclaré Dante Zilli, PDG de la marque Jeep - Europe, Moyen-Orient et Afrique, Fiat Chrysler Automobiles. « La Compass propulsera la marque au niveau suivant, fournissant une proposition convaincante à nos clients européens, en combinant les capacités off-road iconiques de Jeep avec un design distinctif et une variété de technologies conviviales qui assurent une expérience de conduite sûre, confortable et connectée au quotidien. »

La toute nouvelle Jeep Compass sera disponible dans les show-rooms Jeep dès cet été, à un prix de base de 25 000 euros dans la plupart des marchés (en fonction des configurations du marché).

L'arrivée de la toute nouvelle Compass en Europe sera célébrée par une Opening Edition, qui proposera un parfait mélange de caractère, de design, de technologies et de capacités, fournissant un pack intégral composé de plusieurs fonctionnalités de série et d'une solution financière flexible disponible pour les premiers acheteurs. Les précommandes pour l'Opening Edition s'ouvrent demain (8 mars).

Pour les clients désireux de jeter un œil à la toute nouvelle Compass avant l'arrivée du véhicule dans les show-rooms, la marque Jeep introduit à travers ses concessions dans une sélection de marchés une expérience client innovante, basée sur Tango, technologie de réalité augmentée par Google sur smartphone. Développée conjointement avec Google, Lenovo et Accenture, cette application conviviale permettra aux clients de découvrir et d'interagir virtuellement avec la toute nouvelle Compass. 

Le design distinctif, contemporain et authentique de Jeep avec des fonctionnalités premium et une liberté de conduite au grand air

La toute nouvelle Jeep Compass présente une esthétique de design distinctive et contemporaine, avec une allure imposante et des proportions vitre à roue exceptionnelles. Le tout nouveau SUV compact est immédiatement reconnaissable comme une Jeep par des signes caractéristiques traditionnels au niveau du design, tels que la calandre à sept fentes et les passages de roues trapézoïdaux. Les concepteurs Jeep ont donné un look frais à l'iconique calandre en plaçant chacune des sept fentes chromées dans un décor Gloss Black. Les enjoliveurs de phares au contour noir ajoutent de la personnalité et une attitude à l'avant de la toute nouvelle Jeep Compass.

Une ligne de toit rapide et spectaculaire ainsi que des élargisseurs d'ailes musclés créent un profil étonnant. Un contour de fenêtres typique (DLO), avec un élément qui parcourt tout le véhicule, et le toit disponible en peinture Gloss Black ajoutent une allure unique, haut de gamme. Un toit ouvrant à double panneau conçu pour maximiser la surface et la hauteur confère la liberté de conduite au grand air propre à la marque Jeep. Une fonctionnalité remarquable de l'arrière de la Compass réside dans ses phares à LED uniques : élancés et rectangulaires, les feux arrière se fondent dans le hayon pour une apparence à la fois autoritaire et haut de gamme, reconnaissable au premier coup d'œil comme une Compass Jeep sur route ou piste.

Pour un confort client accru, la toute nouvelle Jeep Compass présente un hayon électrique (disponibilité en fonction des marchés) contribuant à une facilité de stockage de cargaison.

Un design intérieur haut de gamme se targue de fonctionnalités et de technologies de premier rang

Le design intérieur de la toute nouvelle Jeep Compass présente des détails techniques et des matériaux raffinés. L'enjoliveur de la colonne centrale trapézoïdale est un signe caractéristique du design Jeep et arbore une teinte et une finition qui complètent le choix intérieur. La colonne centrale abrite l'écran de 5,0, 7,0 ou 8,4 pouces du système Uconnect. La console centrale intègre parfaitement les caractéristiques fonctionnelles de la Jeep Compass, dont la sélection des rapports, des commandes Selec-Terrain , un frein à main électronique, des commandes Engine Stop/Start (ESS), des boutons de commande pour la climatisation et le volume, ainsi que des ports de charge média et de connectivité facilement accessibles au sein de l'accoudoir. Le tableau d'instrumentation du conducteur est conçu de manière réfléchie et présente un écran d'information à LED de 3,5 ou 7 pouces. L'écran en couleur de 7 pouces affiche des informations configurables par le conducteur pour un accès facile pendant la conduite et sera disponible de série sur les modèles Limited et Trailhawk.

Des technologies conviviales avancées, dont les systèmes d'infodivertissement les plus récents

La toute nouvelle Jeep Compass définit de nouvelles normes en termes de systèmes d'infodivertissement dans la gamme Jeep. Elle propose trois nouveaux systèmes Uconnect (Navigation UConnect 5,0, 7,0 et 8,4), délivrant des fonctionnalités de communication, de divertissement et de navigation pour améliorer à la fois l'expérience de conduite et le confort embarqué des passagers, notamment un tableau d'instrumentation à écran couleur à LED parmi les plus grands du segment. Les systèmes de navigation Uconnect 7,0 ou 8,4 disposent d'un écran tactile haute définition à technologie capacitive, et offrent les nouvelles fonctions mains libres Apple CarPlay et Android Auto (de série sur les modèles Limited et Trailhawk) pour la téléphonie, la navigation et la messagerie vocale. Ces technologies permettront aux clients d'intégrer parfaitement les systèmes de commande vocale de leur téléphone et un éventail complet de fonctionnalités d'infodivertissement.

Les meilleures capacités off-road de la catégorie avec deux systèmes 4x4 de premier plan

Les capacités off-road, les meilleures de la catégorie, assurent en permanence des systèmes 4x4 avancés et intelligents : le Jeep Active Drive et le Jeep Active Drive Low (qui génère un rapport de démultiplication de 20:1), chacun pouvant envoyer 100 pour cent de couple disponible à n'importe quelle roue au besoin. Les systèmes 4x4 Jeep Active Drive et Active Drive Low englobent la technologie Jeep Selec-Terrain, fournissant jusqu'à cinq modes (Auto, Neige, Sport, Sable et Boue, plus le mode exclusif Rock sur le modèle Trailhawk) pour les meilleures performances quatre roues motrices sur n'importe quelle surface - sur route ou tout-terrain - et dans n'importe quelle condition.

La Compass présente également un désaccouplement de l'essieu arrière ainsi qu'une unité de transfert (PTU) - pour délivrer aux modèles 4x4 une amélioration des économies de carburant. Les systèmes 4x4 Jeep Active Drive et Active Drive Low s'engagent instantanément lorsque la traction 4x4 est nécessaire.

Le modèle Trailhawk présente également une hauteur de caisse rehaussée de presque 2,5 cm ; des plaques de protection ; un crochet de remorquage arrière rouge ; des faces avant et arrière offrant un angle d'attaque de 29,1 degrés, un angle ventral de 23,7 degrés et un angle de fuite de 33,1 degrés ; des jantes agressives de 17 pouces ; et une garde au sol jusqu'à 22,9 cm.

Pour des capacités tout-terrain Trail Rated encore plus impressionnantes, Selec-Terrain inclut le système de régulation de la vitesse Selec-Speed Control et de contrôle en descente sur les modèles Trailhawk.

Une offre de motorisations complète

Afin de répondre à tous les besoins et préférences des clients, la toute nouvelle Jeep Compass propose huit combinaisons de motorisations, dont deux options essence, deux options diesel et deux boîtes de vitesses - automatique à neuf rapports et manuelle à six rapports.

En Europe, la gamme Compass est alimentée par un moteur essence et deux moteurs diesel. L'offre essence comprend un moteur MultiAir2 Turbo de 1,4 litre avec Stop&Start, délivrant 140 chevaux à 5000 tr/min et 230 Nm de couple à 1750 tr/min, associé à la boîte de vitesses manuelle à six rapports et la configuration 4x2 ; et le moteur MultiAir2 Turbo de 1,4 litre, produisant 170 chevaux à 5500 tr/min et un couple de 250 Nm à 2500 tr/min, associé à la boîte de vitesses automatique à neuf rapports et la configuration 4x4.

L'offre diesel comprend le moteur performant MultiJet II de 1,6 litre avec Stop&Start, délivrant 120 chevaux à 3750 tr/min et 320 Nm de couple à 1750 tr/min, associé à la boîte de vitesses manuelle à six rapports et la configuration 4x2 ; et le moteur MultiJet II de 2,0 litres avec Stop&Start, délivrant 140 chevaux à 4000 tr/min et 350 Nm de couple à 1750 tr/min, associé soit à la boîte de vitesses automatique à neuf rapports soit à la boîte de vitesses manuelle à six rapports et à la configuration 4x4. Une version à rendement supérieur MultiJet II de 2,0 litres avec Stop&Start - délivrant 170 chevaux en combinaison avec la boîte de vitesses automatique à neuf rapports et la configuration 4x4 (dont le mode spécifique d'entrée de gamme Trailhawk) - complète l'offre diesel disponible sur la toute nouvelle Compass.

Un moteur Tigershark essence de 2,4 litres avec technologie MultiAir2 délivrant 184 chevaux à 6400 tr/min et 237 Nm de couple est disponible dans la gamme Compass vendue sur une sélection supplémentaire de marchés européens (Russie, Afrique et Moyen-Orient), associé à une faible consommation, une version de 150 chevaux de la même motorisation, en combinaison avec la boîte de vitesses automatique à neuf rapports et la configuration 4x4.

Plus de 70 fonctionnalités de sécurité avancées disponibles

La sécurité du conducteur et des passagers a été d'importance primordiale dans le développement de la toute nouvelle Jeep Compass, qui propose plus de 70 fonctionnalités de sécurité active et passive disponibles, dont le système d'alerte anticollision Plus, l'avertisseur de changement de voie Plus (tous deux offerts de série sur toute la gamme), la surveillance des angles morts et la détection d'obstacles transversaux à l'arrière, la caméra de recul ParkView avec lignes de quadrillage dynamiques, l'aide au stationnement parallèle et perpendiculaire, le régulateur de vitesse adaptatif, le contrôle électronique de stabilité (ESC) avec atténuation électronique du roulis, et sept airbags de série. Pour une protection accrue, la Compass repose sur une plateforme robuste, constituée à plus de 65 % d'acier à haute résistance.