Contact

Newsletter Autopolis

Recevez tous les mois les actualités Autopolis dans votre boite mail

Dévoilée en avant-première au Mondial de l'Automobile de Paris, la Fiat 500X - le nouveau Crossover compact de la famille 500 qui marque une étape importante dans l'évolution de la Marque et de sa maîtrise technologique tout en restant fidèle à son ADN - est présentée aujourd'hui à la presse internationale.

Belle et au caractère bien trempé, la nouvelle voiture explore une facette inédite de son identité de 500, dans laquelle un style mature, élégant et 100% italien "habille", comme un vêtement de haute couture, une voiture confortable, très performante et toujours connectée au monde : c'est le côté X de la beauté, et c'est l'esprit de la Fiat 500X.

Héritière de la Fiat 500 de 1957 (la référence stylistique des phares arrondis et des moustaches chromées est évidente), le nouveau Crossover Fiat fait grandir la famille 500 qui comprend déjà les modèles 500, 500C, 500L, 500L Trekking et 500L Living, des voitures très différentes en termes de vocation et de caractère mais qui ont une origine commune : l'emblématique Fiat 500.

Construite dans l'usine SATA de Melfi (région de Potenza) entièrement modernisée, et vendue dans plus de 100 pays au monde dont les Etats-Unis, la nouvelle Fiat 500X est disponible en deux versions qui ont chacune une identité propre : l'une plus "urbaine", l'autre idéale pour les voyages et les activités outdoor avec, pour les deux, motorisations Diesel ou essence, trois types de boîtes de vitesse (manuelle, automatique à 9 rapports ou à double embrayage 6 rapports) et trois systèmes de transmission : traction, intégrale ou traction avec fonction motricité renforcée Traction Plus.

 

La Fiat 500X est un Crossover, pas seulement au niveau du produit, mais également parce qu'elle intéresse des typologies de clients variés, que ce soit en termes de sexe, d'âge, de besoins et de goûts. À cet égard, le caractère "X" évoque un croisement de segments très différents entre eux, chacun étant représenté par les jeunes, les plus âgés, les amoureux du beau et ceux pour qui le caractère prime. Ce sont des personnes dynamiques, avec une vie sociale active, et des passions et des centres d'intérêt différents. Ce qu'ils ont en commun, c'est le désir de vivre pleinement la conduite et d'exprimer leur personnalité par un style distinctif. Pour eux, aujourd'hui, la réponse claire et exhaustive : la Fiat 500X.

Deux versions sont disponibles : la première, caractérisée par des détails de style distinctifs et élégants, va séduire à coup sûr des clients jeunes, dynamiques et métropolitains. De l'autre côté, la seconde version - caractérisée par un look et un équipement résolument tout-terrain - est la solution idéale pour les adeptes des loisirs et des activités outdoor qui ne souhaitent pas abandonner le style unique de la Fiat 500. 

(fiatpress)