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Le 4 juillet a toujours été une date symbolique pour la Fiat 500 : la 'superbe petite voiture', emblème de la motorisation de masse en Italie, avec près de 3,8 millions d'unités vendues, solidement établie dans l'imaginaire collectif, a été présentée pour la première fois le 4 juillet 1957. Cinquante ans plus tard, en 2007, Fiat a choisi d'exploiter cet héritage en l'orientant vers l'avenir : une nouvelle 500 est née et a remporté un succès immédiat.

Huit ans plus tard, avec plus de 1,5 million d'unités vendues, le flambeau est transmis à la Nouvelle 500 avec laquelle Fiat se prépare à relever de nouveaux défis sans pour autant oublier son histoire. Conçue par le Centro Stile Fiat, la voiture a un design extérieur et intérieur renouvelé qui reste incontestablement fidèle à la 500 tout en la rendant encore plus attrayante. Elle n'a pas grandi en taille mais elle est bourrée de technologies, de versions de moteur et d'options de personnalisation : le seul moyen pour une telle icône d'évoluer et d'affiner encore les caractéristiques qui ont fait son succès.

Disponible en deux versions (berline et décapotable), la Nouvelle 500 proposera trois types de finition : Pop, Popstar et Lounge (seule cette dernière version étant disponible dès le lancement). Le premier niveau inclut, de série, sept airbags, la radio MP3 avec six haut-parleurs, un connecteur AUX-IN et un connecteur USB, les commandes au volant et les feux diurnes à LED. La version Popstar ajoute un système de climatisation à commande manuelle, le système multimedia Uconnect Radio 5'' avec écran tactile, le système bluetooth, usb, AUX, des jantes en alliage de 15'' et le volant cuir avec commandes Uconnect et téléphone. La version Lounge de la Nouvelle 500 est encore plus sophistiquée avec de nouveaux détails très élaborés : toit panoramique en verre, jantes en alliage 15 pouces, phares antibrouillard, banquette arrière rabattable 50/50, capteurs de recul, calandre chromée, écran tactile Uconnect radio 5" LIVE avec navigation et volant en cuir avec commandes permettant d'intégrer un smartphone, d'utiliser de nombreuses applications sur le système de bord et de rester connecté.

La gamme des moteurs disponibles pour la Nouvelle 500 inclut un moteur 0,9 TwinAir (85 ch ou 105 ch) et un moteur 1,2 litre de 69 ch. Les moteurs à deux cylindres en particulier annoncent des performances record : 90 g/km pour le moteur 85 ch, 99 pour le 105 ch. Des configurations 'Eco' des moteurs Multijet 1.3 95 ch et 1,2 litre 69 ch (disponibles après le lancement) limiteront les émissions à 99 grammes de CO2 au kilomètre. En bref, la petite dernière est encore plus axée sur la mobilité durable.

Audacieuse et séduisante, la Nouvelle 500 n'a pas moins de 1800 détails innovants, tous conçus pour accroître son originalité et son raffinement. Parmi les nouveautés : phares avant avec feux diurnes à LED, feux arrière, palette de couleurs, tableau de bord, tissus : les innovations sont substantielles mais restent fidèles au style inimitable de la 500. Ce n'est pas un hasard si l'emblématique Fiat est aujourd'hui le manifeste d'un nouveau concept de mobilité. 'Révolution en douceur' sur les routes du monde, elle autorise la rencontre de valeurs opposées.

Aujourd'hui, la Nouvelle 500 profite d'un bain de jouvence sous le signe de la continuité esthétique et de l'évolution technologique. La formule magique de la 500 : le seul modèle capable de conjuguer les opposés de manière cohérente : exclusive mais accessible, best-seller mondial pour un style typiquement italien, élégance intemporelle et multiples innovations. Avec plus de 1.500.000 unités vendues, la Fiat 500 reste pourtant très personnelle. La Nouvelle 500 associe en outre technologie et affectivité pour se réaffirmer à tous les points de vue comme la référence de son segment.

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