Contact

Newsletter Autopolis

Recevez tous les mois les actualités Autopolis dans votre boite mail

Présentée lors du Salon Automobile de Genève 2016, la Tipo 5 portes vient compléter la gamme, composée de la version 4 portes à coffre commercialisée au Luxembourg depuis février, et du break, qui sera disponible quant à lui en septembre prochain.

A l'instar de la Tipo 4 portes, la version hayon adopte un positionnement très compétitif en proposant un excellent rapport prix/prestations. La Tipo est ainsi conforme aux valeurs historiques de la marque Fiat que sont la fonctionnalité, la simplicité, le style et une personnalité marquée. Avec ce credo « il suffit de peu pour avoir beaucoup », la Tipo tend à placer les besoins de ses clients au premier plan au travers d'une offre simple et transparente.

Ainsi, 4 niveaux de finitions - Tipo, Pop, Easy et Lounge - sont proposés sur la version 5 portes.

La dotation est riche dès le premier niveau de finition avec notamment la climatisation, 6 airbags, l'ordinateur de bord LCD 3,5'', l'autoradio UconnectTM avec prises AUX-USB, la grille de calandre avec inserts chromés, les boucliers couleur carrosserie, la banquette arrière rabattable et fractionnable 2/3-1/3, les rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants et les vitres avant électriques.

La finition Tipo Pop offre en plus le régulateur de vitesse, les vitres arrière électriques, l'ordinateur de bord TFT 3,5'', les projecteurs antibrouillard, le système de téléphonie mains libres Bluetooth® et le système multimédia UconnectTM à écran tactile 5''. A l'extérieur, des jantes acier 16''avec enjoliveurs, des feux avant à LED, des poignées de portes chromées et les rétroviseurs extérieurs de la couleur de la carrosserie viennent compléter le style.

Le 3ème niveau de finition, Tipo Easy, vient enrichir la dotation avec un nouveau système multimédia UconnectTMavec intégration d'une tablette tactile 7 pouces HD, les jantes alliage 16'', le pack chrome (contour des projecteurs antibrouillard, jonc de vitres latérales et de calandre), l'accoudoir central avant coulissant avec espace de rangement, l'allumage automatique des feux, le capteur de pluie, la climatisation automatique et les radars de recul. Les selleries sont proposées dans deux nouvelles teintes et allient tissu et inserts Castiglio.

Le haut de gamme, dénommé Tipo Lounge, dote le véhicule de jantes alliage 17'' bicolores, de vitres et lunette arrière surteintées et du système de navigation 7'' HD Live avec cartographie Europe. Elle ajoute du confort avec le réglage lombaire conducteur, le siège passager réglable en hauteur et l'accoudoir arrière central.

Côté sécurité, le régulateur de vitesse auto-adaptatif ACC, le freinage autonome d'urgence AEB, la caméra de recul et le limiteur de vitesse sont ajoutés de série sur cette finition.

Suivant une logique de simplicité et de cohérence avec la 4 portes, 4 packs d'options (Confort, Sécurité, Style et Tech) sont proposés à un tarif unique de 500 € permettant ainsi au client d'enrichir sa dotation de série dès le premier niveau de finition.

La Fiat Tipo 5 portes propose deux motorisations essence (1,4 95 ch, 1,4T-Jet 120 ch), une motorisation bi-carburation GPL avec le 1,4 T-Jet 120 ch GPL ainsi que deux blocs Diesel MultiJet avec le moteur 1,3 de 95 ch et 1,6 de 120 ch, ces deux-derniers étant équipés de la technologie Start/Stop de série.