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CORVETTE C7 Z06

Retour sur la légendaire supercar: la Chevrolet Corvette Z06 est la plus puissante et avancée en termes de technologie de toutes les Corvettes jamais produites.

La supercar délivre un impressionnant niveau de performance et de technologie

  • Tous les nouveaux modèles arrivant dans le monde des supercars ont un design racé, une technologie de pointe et des performances de classe mondiale
  • Avec le pack performance Z07, La Corvette Z06 2015 offre de meilleurs temps que la Corvette ZR1 2014
  • La Corvette Z06 est la première à offrir un moteur suralimenté, une transmission automatique avec palettes au volant, la possibilité de targa pour la version coupé
  • Nouveau moteur V8 6.2 Suralimenté certifié pour 659 chevaux et 881 NM de couple

La Chevrolet Corvette Z06 est la plus puissante et avancée en terme de technologie sur les 62 années de ce véhicule emblématique. La Z06 rejoint la gamme corvette en 2015 avec un châssis en aluminium. Le package 2015 a été conçu et repensé pour cette Z06 pour améliorer les performances et l’équilibre. Sans oublier son nouveau moteur V8 6.2 suralimenté certifié pour 659 chevaux et 881 NM de couple. La toute nouvelle Corvette Z06 est la plus puissante jamais produite par General Motors et l’une des quelques voiture disponible aux Etats Unis avec une puissance de plus de 600 chevaux. Avec le pack Z07, la supercar accélère de 0 à 100 en 3.4 secondes avec la boite automatique à 8 rapports et 3.8 secondes avec la boite manuelle à 7 rapports.

Pour équilibrer les performances et l'efficacité, le Z06 s’appuie sur le même trio de technologies de pointe introduites sur la Corvette Stingray : injection directe, Active Fuel Management (désactivation des cylindres) avec calage variable des soupapes et un nouveau compresseur, plus efficace. En combinant la boite de vitesse qui réduit les consommations, son design aérodynamique et la réduction de poids du châssis, cela rend la nouvelle Z06 étonnamment frugale.

Premières délivrées en Europe ce printemps :

La Z06 coupé sera proposé à la vente à un prix de 107 524€ et à partir de 112 455€ en cabriolet.

La Corvette Z06 est produite par GM aux U.S.A.

Structures et technologies éprouvées:

Tiré du programme Corvette Racing, ces technologies sont directement appliquées à la nouvelle Z06. La production de la Stingray a été réfléchi pour apporter à la C7 et la Z06 une enveloppe globale avec des performances pour la vie quotidienne et pour le circuit.

L’option du pack Z07 performance délivre une meilleure capacité d’adhérence que la Z06. Les ingénieurs de chez GM ont vraiment testé les performances de manière intensive sur de nombreux circuits à travers le monde et notamment sur le célèbre Nürburgring pour axer cette nouvelle Z07 sur une expérience de conduite inégalée.

Le Pack Z07 performance est disponible avec des freins Brembo en carbone-céramique qui améliorent la performance de freinage et contribuent à une meilleure maniabilité grâce à une réduction de poids.

Le pack comprend également des éléments aérodynamiques avant et arrière permettant un appui aérodynamique sans précédent et couplé aux pneus Pilot Super Sport Cup lui apporte une adhérence jamais égalée.

La Corvette Z06 utilise la même technologie avancée introduite dans la Corvette Stingray. Par exemple le châssis est 20 % plus rigide que l’ancienne Z06 avec toit fixe et bénéficie d’un affichage métrique en mode circuit.

Performance Suralimenté

Le cœur de la Corvette Z06 est le tout nouveau V8 6.2L suralimenté pour 659 chevaux et 881 NM de couple

Pour maintenir la cible de la Z06, le nouveau moteur a été conçu avec une suralimentation plus efficace et compacte. Le moteur LT4 de la Z06 est seulement 25mm plus gros que celui de la Corvette Stingray avec le moteur LT1 tout en offrant près de 37 % de plus de puissance et 40 % de plus de couple

Boite de vitesse 7 rapports manuelle ou 8 rapports automatique

Le V8 suralimenté est prévu de base avec une boite manuelle 7 vitesses ou avec une boite 8 rapports automatique avec palettes au volant pour améliorer les performances et l’efficacité.

La boite manuelle 7 vitesses avec la technologie rev matching permet d’utiliser les palettes au volant pour optimiser la descente ou monté de rapports. Cette fonction sélectionnable par le conducteur peut être facilement activée ou désactivée via les palettes au volant. La sept vitesses est utilisé avec un nouveau volant bimasse et l'embrayage à double disque, qui délivrent une sensation plus agréable des passages de vitesse.

La 8 boite automatique permet de tirer le maximum des performances du V8 suralimenté.

Les performances de conduite sont accentuées par rapport à la boite manuelle accompagnée  des palettes au volant qui permet des performances équivalentes aux boites automatique ou semi-automatique que l’on retrouve dans beaucoup de supercar mais avec la douceur et le raffinement d’une boîte automatique classique muni d'un convertisseur de couple.

Cabriolet

Il y a seulement que quelques changements de la Z06 coupé au cabriolet. La capote est complétement électrique et utilisable à distance via la clé. La capote peut être actionnée également en roulant jusqu’à une vitesse de 50Km/h.

Avec la capote, la Z06 convertible est conçue pour une expérience de conduite raffinée. Elle est en tissu épais disponible en quatre couleurs avec un rembourrage absorbant pour le son et une lunette arrière en verre contribuent à un habitacle silencieux et une atmosphère premium.

Avec la signature de la Corvette, son profil est encore plus accentué. Derrière les dossiers des sièges, la finition carbone renforce la ligne sportive et le caractère affirmé de la voiture. La capote électrique de la Z06 a nécessité la disparition des panneaux de custode arrière et le déplacement des entrées d'air pour les refroidisseurs différentielles et la transmission. Sinon, les deux modèles partagent leur esthétique axée sur la performance.

Caractéristiques intérieures

A l'intérieur, la Corvette Z06 se distingue de la Corvette Stingray par des couleurs uniques qui mettent l'accent sur l'habitacle axé sur le conducteur et un volant à fond plat unique.

Comme la Stingray, la Z06 sera disponible avec deux types de sièges différents : soit les GT pour un plus grand confort soit les compétitions renforcés pour plus d’agressivité et de maintien notamment sur circuit.

La structure des deux sièges est réalisée en magnésium, pour une plus grande résistance. Ils sont également plus rigides ce qui procure un sentiment de soutien renforcé pendant une conduite soutenue.

Tous les modèles disposent d'un intérieur cossu, où chaque surface est recouverte de matériaux premium, doux au toucher. Différents niveaux finitions sont disponibles, incluent le cuir Nappa, l’aluminium, la fibre de carbone ou le daim. Il y a même un écran à LED pour gérer la climatisation du passager placé sur le tableau de bord, à l'écart des caractéristiques de performance.

La Z06 bénéficie également de détails intérieurs conçus pour la conduite haute performance. En plus des équipements de la Stingray, on trouve la barre d'acier renforcé sur la console centrale pour le maintien du passager, le soft-touch sur le bord de la console, accessible naturellement par le conducteur ce qui facilite sa manipulation lors de virages sinueux.

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