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« La CT6 représente une approche totalement novatrice du luxe que seul Cadillac est en mesure de proposer », a déclaré Johan de Nysschen, président de Cadillac. « C'est une entreprise audacieuse teintée d'un dynamisme sans égal qui ravive la passion pour la conduite des grands véhicules de luxe. En résumé, nous avons réinventé le luxe haut de gamme. »

Cadillac étend le haut de sa gamme avec la CT6

La technologie avancée invente une nouvelle formule pour sa prestigieuse berline 

Lors de la présentation en première mondiale de la CT6 2016 au salon de l'automobile de New York, Cadillac a élevé ce nouveau modèle au sommet de sa gamme et a inventé une nouvelle formule pour la prestigieuse berline avec l'intégration de nouvelles technologies développées pour atteindre des performances dynamiques, une efficacité et une agilité encore jamais observées dans les grandes voitures de luxe.

La CT6 marque le retour tant attendu de Cadillac dans le segment mondial des voitures de luxe. Elle est l'un des huit nouveaux véhicules que la marque compte lancer avant la fin de la décennie

La Cadillac CT6 permet aux conducteurs d'être plus respectueux de leur environnement, grâce à un châssis en aluminium et des technologies actives qui permettent de contrôler la motorisation. Les passagers sont confortablement installés dans cette représentation ultime du bien-être, du luxe et de la connectivité de Cadillac.

La CT6 est dotée de l'une des structures de carrosserie les plus avancées de l'industrie automobile, d'une architecture composée principalement d'aluminium qui incorpore 11 matériaux différents pour atteindre des seuils de résistance, de performance et d'efficacité pratiquement inégalés dans l'élite mondiale des berlines performantes de luxe.

Nysschen. « Intégrer cette nouvelle approche à la dynamique symbolisée par nos berlines propulsion primées, y compris la série V, nous permet de retrouver l'un des concepts fondateurs du segment : l'exaltation d'une voiture faite pour les passionnés de conduite. ».

Cadillac s'est concentré sur trois piliers qui fusionnent pour nous faire vivre l'expérience dynamique de la CT6, et ce à des niveaux encore plus élevés de présence, d'élégance et d'innovation technologique qui contribuent à consolider le rôle de Cadillac dans le monde.

Agilité

  • La toute nouvelle architecture Omega est dotée de 13 pièces  aluminium  moulées par haute pression et placées dans la  caisse, créant ainsi une structure plus légère et plus rigide dont le niveau sonore rappelle le silence des chambres fortes.
  • Le nouveau moteur bi-turbo 3.0 L de Cadillac atteind une puissance estimée à plus de 400 chevaux (298 kW) et 543 Nm de couple. Avec 134 ch/litre (99 kW), la  puissance spécifique de ce moteur V6 est l'une des meilleures du segment
  • Le rendement énergétique  est optimalisé par l’utilisation de la technologie de désactivation des cylindres sur un moteur V-6 à turbocompresseur, une première dans l’industrie, et grâce à la boîte automatique à huit rapports
  • Moteur 2.0 L I-4 à turbocompresseur et le nouveau moteur V6 3.6 L atmosphérique, tous deux équipés d'une nouvelle boîte automatique à huit rapports
  • Transmission intégrale active à la demande, dotée d'un embrayage variable en continu qui permet de varier à l'infini la puissance transmise aux roues avant, jusqu'à 1 300 Nm, pour profiter d'une tenue de route et d'une stabilité quelles que soient les conditions
  • Un châssis aux performances améliorées, conçu pour faire vivre une expérience de conduite attrayante, faite de confort, de tenue de route et de qualité d'innovation qui place la CT6 en tête de son segment grâce aussi au train arrière directionnel, au Magnetic Ride Control et à des modes de conduite sélectionnables
  • Auto Vehicle Hold est une fonctionnalité sélectionnable par le conducteur qui empêche le véhicule d'avancer ou de reculer lorsque le pied du conducteur n'est pas sur le frein. Elle permet de réduire la fatigue en cas de trafic discontinu et améliore le contrôle du véhicule sur une pente raide. 

Connectivité

  • Une caméra avec vue à 360 degrés tout autour du véhicule, affichée sur l'écran du CUE Cadillac, qui permet de réduire les angles morts
  • Premier système d'enregistrement vidéo en vue panoramique de l'industrie automobile, qui peut enregistrer les vues avant et arrière du véhicule pendant la conduite et peut également enregistrer une vue à 360 degrés autour du véhicule si le système de sécurité est activé
  • La vision de nuit améliorée permet, via des capteurs thermiques,d'identifier des personnes, de gros animaux ou d’autres obstacles  qui s'affichent sur le centre d'information du conducteur
  • Le miroir caméra arrière (Rear Camera Mirror) est la première utilisation dans l'industrie automobile d'une technologie à affichage complet qui combine la technologie caméra et le miroir intérieur habituel pour projeter une vue dégagée sur le miroir
  • Le nouveau système d'aide au stationnement avancé intègre le freinage automatique
  • La nouvelle technologie d'atténuation du risque de collision avec les piétons est dotée de capteurs de détection des piétons, d'alertes et du freinage automatique pour éviter les collisions
  • Grand écran interface CUE 10.2 pouces en diagonale avec résolution 1280 x 720 HD et pavé tactile intégré à la console centrale. L'écran tactile capacitif réagit plus rapidement lorsque l'on fait défiler l'écran et il reconnaît l'écriture pour la recherche d'adresses/ de points d'intérêt. Le pavé tactile permet de contrôler les fonctionnalités du CUE tout en gardant le bras posé sur le centre de la console au lieu de toucher l'écran
  • Recharge sans fil du téléphone portable et OnStar 4G LTE avec point d'accès Wi-Fi.

Bien Etre

  • Un design à l'américaine, audacieux et de haut de gamme, incontestablement Cadillac – une véritable  propulsion, avec une spectaculaire position avancée de l'essieu qui offre une proportion basse et longue et qui confère à la CT6 une présence prestigieuse et captivante
  • Un design placé sous le signe de la légèreté. Avec une utilisation tout en dynamisme du style de la ligne et un extérieur marqué par la sophistication et la précision, la CT6 est aussi légère et agile qu'elle en a l'air
  • Le savoir-faire artisanal moderne est ici mis en valeur grâce à une atmosphère créée avec attention, qui se caractérise par sa richesse, son expressionnisme et son espace, combinant ainsi de manière inédite des cuirs luxueux, des bois exotiques et de la fibre de carbone
  • Le système d'éclairage avant par diode Standard Indirect Fire produit une illumination de pointe plus efficace pour une apparence unique au caractère et la personnalité à la fois technique et expressive
  • Les sièges au confort avancé confèrent à la CT6 une apparence raffinée et luxueuse. On y retrouve entre autres un cuir Opus haut de gamme, cinq programmes de massage, des sièges arrière rabattables et la première utilisation par Cadillac de sièges tissés avec éléments chauffants
  • Le tout nouveau pack de siège arrière articulé (Articulating Rear Seat) permet d'atteindre de nouveaux seuils en matière de luxe et de confort, avec environ 83 mm de réglage du siège possible, un ajustement pour les lombaires, des coussins ajustables, des fonctionnalités de massage, de chauffage/refroidissement et des accoudoirs avec commandes média, y compris des ports HDMI et USB
  • Système complet d'infodivertissement pour siège arrière avec écrans articulables de 10 pouces en diagonale qui se rétractent dans l'arrière des sièges avant et système de connectivité pour les appareils électroniques
  • Le système de climatisation Quadzone utilise un second système de commandes du chauffage, de la ventilation et de la climatisation qui permet aux passagers de personnaliser la température et le flux d'air pour chaque place assise dans le véhicule et de purifier l'air par ionisation
  • Présent pour la première fois dans une Cadillac, le système audio Panaray® Bose® est doté de 34 haut-parleurs placés à des endroits stratégiques pour atteindre une portée dynamique et une clarté exceptionnelle ainsi que d'éléments de technologie et de design des produits audio professionnels et de divertissement à domicile de Bose, ce qui est une première dans le milieu de l'automobile
  • Lumière d'accueil qui éclaire l'extérieur de la voiture lorsque le propriétaire approche, en fonction du signal d'ouverture sans clé du porte-clé
  • Fonctionnement mains-libres du couvercle de coffre
  • Au niveau des sièges arrière on trouve un espace pour les jambes généreux de 1027 mm et le meilleur espace de rangement intérieur du segment, avec 2,2 litres de volume de rangement sur la console centrale.

À propos de l'architecture

La carrosserie de la Cadillac CT6 2016 est structurellement plus légère et plus rigide.

La nouvelle architecture est une structure aux matériaux mélangés avec des panneaux de carrosserie tout en aluminium. Au cours du développement de la CT6, les ingénieurs ont effectué 50 millions d'heures d'analyse computationnelle, dont 200 000 simulations structurelles, générant ainsi 21 brevets.

Les méthodes de construction de carrosserie les plus avancées de GM sont utilisées pour fabriquer la structure, y compris la technologie brevetée de soudure par points de l'aluminium, qui est plus efficace et permet de réduire le poids du véhicule. 

Caractéristiques du châssis et de la suspension

L'architecture rigide et légère de la CT6 est le fondement d'une agilité de référence dans ce segment, augmentée par une transmission intégrale active sur demande, un train arrière autodirectionnel et le système Magnetic Ride Control couplé en option au système  de suspension active.

Le système de châssis équilibre également la réactivité avec la meilleure isolation  pour un raffinement exceptionnel. À l'avant, la CT6 est équipée d'une suspension légère multibras à double pivot, composée principalement d'aluminium. La suspension arrière est une suspension à roues indépendantes à cinq bras qui utilise des joints à rotule extérieure et des axes transversaux pour une maniabilité optimale et une direction de haute précision.

Avec le système de châssis actif, la direction arrière active garantit une agilité accrue à faible vitesse et une stabilité accrue à grande vitesse. Dans les parkings, le diamètre de braquage est de seulement 11,4 m, comme sur la CTS, dont l'empattement est de 2911 mm contre 3106 mm pour la CT6.

La transmission intégrale active  fait également partie du système de châssis actif, garantissant une bonne maniabilité et stabilité de la voiture en fonction des conditions météorologiques. Son design léger et compact et sa boîte de transfert à deux vitesses permettent de faire plus d'économies de carburant que sur les systèmes conventionnels de transmission intégrale à couple fixe. La transmission intégrale est de série sur les modèles 6 cylindres de la CT6.

Avec les modes sélectionnables Tour, Sport et Snow/Ice, le conducteur peut régler sur mesure le système de châssis  de la CT6 pour pratiquement toutes les conditions météo et de route.

Des proportions audacieuses, une attention aux détails des plus exquises

Les proportions audacieuses dominées par un capot allongé et un haut du corps élégant caractérisent la CT6, transforme le portefeuille produit de la marque et renforce l'agilité portée par l'architecture légère.

« La CT6 est une voiture créée spécialement pour les conducteurs passionnés », affirme Andrew Smith, directeur global du design Cadillac.

Le « visage » de  Cadillac évolue avec la CT6, grâce à une nouvelle composition de la calandre et une nouvelle signature lumineuse. La légère signature verticale, par exemple, est dotée de LED en forme de lame qui encadrent l'avant du véhicule, avec un éclairage vers l'avant avec la technologie avancée des phares à LED Indirect Fire.

Proportion, savoir-faire et technologie définissent également l’habitacle de la CT6. Les designers Cadillac ont voulu créer un intérieur audacieux, élégant et spacieux. Cette élégance s'exprime au travers d'une atmosphère créée avec attention et de sculptures de surface qui combinent des matériaux authentiques, des détails raffinés et une finition haut de gamme des éléments coupés-cousus à la main qui sont la signature de la marque. La CT6 utilise une technologie haut de gamme pour offrir à ses occupants un grand confort, une connectivité avancée et une sécurité optimale.

 « La CT6 est la nouvelle étape dans l'évolution continue de la gamme  Cadillac. » déclare Smith.

Cadillac est un fabricant de voitures de luxe de premier plan depuis 1902. Ces dernières années, Cadillac a connu un renouveau historique grâce à ses innovations en matière d'ingénierie et de technologies de pointe. Sa gamme européenne comprend l'ATS Berline et l'ATS Coupé, toutes deux primées, la grande CTS Berline ainsi que le Crossover SRX. Cette année, Cadillac lance l'Escalade de nouvelle génération, un imposant SUV de luxe, qui sera suivi par les versions haute performance l'ATS-V, et par l'ELR, un coupé électrique haut de gamme bénéficiant d'une technologie d'autonomie prolongée. Vous trouverez plus de renseignements au sujet de Cadillac sur le site

Disponible à partir de Juin 2016. Pour toute demande d'information contactez Kevin Colas