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Cadillac présente en première européenne au Salon de l'Auto de Genève la toute première ATS-V en versions berline. Au lancement à Genève, Cadillac a annoncé les prix lors de l’arrivée en Europe en automne: 73 650 € pour la berline et 76 200 € pour le coupé.

L'ATS-V procure une expérience de conduite adaptée au circuit
 L'ATS-V est la première Cadillac à être munie d'un moteur bi-turbo. Avec plus de 450 ch et plus de 600 Nm sous le capot, elle atteint la barre des 100 km/h en quelque 4 secondes et une vitesse de pointe de 299 km/h. Une puissance plus que suffisante pour voler la vedette à ses concurrentes européennes établies.

« La série V est la fine fleur de la marque Cadillac – le summum de l'excellence en matière de conception et de compétences techniques » a déclaré Johan de Nysschen, le président de Cadillac.

Si la version ultra évoluée du V6 3,6 litres très éprouvé de Cadillac, avec ses deux turbos à pales en titane à faible inertie, est le joyau de l'ATS-V, cela ne signifie pas que les ingénieurs en ont négligé les fondements. L'ATS-V est munie de ressorts à tarage élevé, de la troisième génération du Magnetic Ride Control et du système Performance Traction Management. Cinq modes distincts et plus ciblés sont à la disposition du conducteur, notamment un réglage de la stabilité et de l'antipatinage orienté compétition. Des performances de freinage exceptionnelles sont assurées par les étriers Brembo multi-pistons à l'avant et à l'arrière, offrant une décélération sur route digne de celle requise sur circuit. Une boîte automatique à huit rapports avec palettes au volant et contrôle du lancement complètent l’ensemble.

En accord avec la prouesse d'ingénierie dissimulée sous le capot, l’extérieur de l'ATS-V affiche l'image même de la performance. La berline et le coupé sont équipés d'un capot en fibre de carbone pour un meilleur refroidissement, d'une lame avant, d'un spoiler et d'un diffuseur arrière, tous conçus pour fonctionner de concert et s'assurer que l'ATS-V reste aussi stable à 250 km/h qu'à 80 km/h. Conçu à l'image des incontestables références de performance de l'ATS-V, son intérieur n'a pas non plus été négligé. Le fameux créateur de sièges Recaro a dessiné des sièges réglables sur 16 positions spécifiques, habillés d'un magnifique cuir cousu main ; un tableau de bord TFT à trois fenêtres donne au conducteur toutes les informations dont il a besoin et l'intégration complète du Bluetooth au système de divertissement CUE de Cadillac permet au conducteur de rester concentré. En version berline ou coupé, L'ATS-V promet d'être le nouvel engin de performance le plus palpitant de l'année.

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 Kevin Colas