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Avec son style unique et ses performances exceptionnelles, la nouvelle Giulia renvoie Alfa Romeo à ses origines. Conçue autour du conducteur, combinant innovation technologique et émotion, elle fait d’Alfa Romeo une marque unique. La reine italienne arrive à la mi-juin dans votre showroom Autopolis!

La nouvelle Giulia se pare d'une foule d'autres qualités qui lui sont propres comme son rapport idéal de distribution des masses entre les deux essieux, un système de suspension doté de la technologie exclusive AlfaLink, et de la direction la plus directe de son segment. La nouvelle Alfa Romeo combine par ailleurs des moteurs aux performances extraordinaires, un recours massif aux matériaux ultralégers comme la fibre de carbone, l'aluminium, les matières composites en aluminium et les matières plastiques, pour obtenir un rapport poids/puissance optimal (inférieur à 3 pour la version Quadrifoglio).

Dans la ligne des traditions Alfa Romeo, la nouvelle Giulia propose des solutions techniques uniques. Sa panoplie fonctionnelle sophistiquée comprend par exemple le système de freinage intégré (IBS), qui raccourcit notablement les distances de freinage - décélération de 100 km/h à 
0 en 38,5 m pour la Giulia et en 32 m pour Quadrifoglio - ainsi qu'une suspension active procurant un confort de haute volée. La version Quadrifoglio bénéficie en exclusivité de la technologie Torque Vectoring qui assure une répartition du couple exceptionnelle entre les deux roues motrices de l'essieu arrière, ainsi que de l'aileron AlfaTMActive Aero Splitter qui assure une gestion active de la portance négative à grande vitesse.

En termes de style, la nouvelle Giulia se démarque par son design italien qui s'exprime par la sûreté du sens des proportions, appuyé sur l'architecture technique, une simplicité fruit d'une grande sophistication, et des surfaces à la finition impeccable, à l'extérieur comme à l'intérieur. De l'extérieur, la nouvelle Giulia arbore une beauté statutaire évoquant un félin s'apprêtant à bondir. L'aménagement intérieur sobre et essentialiste est pensé pour créer un cocon autour du conducteur.

Moteurs innovants à la pointe de la technique

La nouvelle Giulia se distingue par son design, sa technique et sa panoplie technologique. Conformément à la tradition, le cœur battant qui lui impulse son authenticité d'Alfa Romeo est tapis sous le capot. Par son moteur V6 2,9 litres de 510 ch BiTurbo, la Quadrifoglio s'affirme comme l'Alfa Romeo la plus puissante jamais mise en circulation sur le réseau routier public. En outre, tous les moteurs de la gamme font partie d'une génération inégalée de groupes motopropulseurs à quatre cylindres tout aluminium qui représentent la fine fleur de la technologie mécanique du groupe. Ces moteurs sont fabriqués en Italie dans les usines de Termoli (essence) et de Pratola Serra (diesel), dans des zones dédiées aux moteurs Alfa Romeo, à l'aide de procédés et de méthodes à la pointe de la technique qui les classent en tête de leurs catégories respectives en termes de performances et d'efficience.

Moteur turbodiesel 2,2 litres

Le moteur turbodiesel 2,2 litres de la nouvelle Giulia est le premier moteur turbodiesel de l'histoire d'Alfa Romeo à présenter une structure entièrement en aluminium. Avec ses quatre cylindres en ligne, ce moteur bénéficie d'un système d'injection dernière génération appuyé par les technologies MultiJet II et Injection Rate Shaping (IRS) qui travaille à des hautes pressions de 2000 bar. Le turbocompresseur à géométrie variable à servomoteur électrique est un chef d'œuvre abouti de mécanique qui minimise les temps de réaction tout en optimisant l'efficience énergétique. La mise en œuvre d'un arbre d'équilibrage garantit des sensations sophistiquées au volant et un confort suprême.

Le nouveau moteur turbodiesel 2,2 litres se décline en deux versions, l'une développant une puissance de 180 ch à 3750 t/min et un couple maximum de 450 Nm à 1750 t/min, l'autre une puissance de 150 ch à 4000 t/min (version dépotentalisée de 136 ch également disponible) et un couple maximum de 380 Nm à 1500 t/min. Les deux versions peuvent être associées à une boîte manuelle à six rapports ou à la nouvelle boîte automatique à huit rapports.

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