Contact

Newsletter Autopolis

Recevez tous les mois les actualités Autopolis dans votre boite mail

La Nouvelle Giulia Quadrifoglio n’est pas seulement l'Alfa Romeo la plus puissante jamais créée. Elle incarne le point de rencontre culminant entre ingénierie et émotions, quelque chose que seule une firme légendaire comme Alfa Romeo pouvait créer.
C’est un hommage exceptionnel aux 106 ans d’une maison sportive qui, encore aujourd’hui, se distingue par son caractère unique; une passion pour l’auto qui ne connaît pas de comparaison. Viscérale. Énergique. Technologique. Conçue dans les règles de l’art.

JE VEUX L'ESSAYER !

STYLE

LA BEAUTÉ NÉCESSAIRE

Dès l’aube de la civilisation, les concepteurs se sont inspirés, pour leurs projets techniques et structurels, de la nature et de l’anatomie humaine.
Leurs œuvres architecturales les plus célèbres parviennent à trouver le juste équilibre entre exigences humaines et structurelles.
La Nouvelle Giulia Quadrifoglio est le fruit naturel de cette extraordinaire approche de la conception, sans compromis.

TECHNOLOGIE

DES INNOVATIONS DE POINTE

La technologie derrière la Nouvelle Giulia Quadrifoglio a été créée pour améliorer la performance et donner de belles sensations de conduite. Le rapport entre l'homme et la machine est toujours au cœur de toute innovation pour créer une voiture qui est le prolongement naturel du corps, de l'esprit et du cœur du conducteur.

PUISSANCE

À LA CONQUÊTE DE NOUVELLES ROUTES

La Nouvelle Giulia Quadrifoglio n’est pas seulement le modèle d’automobile Alfa Romeo le plus rapide jamais vu.
Lorsque l’on est au volant de ce modèle, une émotion nous submerge, la passion à l’état pur. Chacune de ses pièces a été conçue pour transmettre un plaisir de conduire sans compromis. Les routes n’ont pas été tracées pour nous imposer des limites, voilà pourquoi la Nouvelle Giulia Quadrifoglio sait transmettre un sentiment de liberté qui vient de son cœur : son système de propulsion.

DYNAMISME

MODIFIER LA PUISSANCE DE L'ÉQUILIBRE

La Nouvelle Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio est bien davantage qu'une vitrine pour le meilleur rapport puissance/poids dans sa catégorie, c'est une étude sur la façon d'utiliser cette puissance. Sa parfaite répartition du poids 50:50 crée un équilibre optimal et fait ressortir l'avantage d'un système de propulsion arrière dans un véhicule avec moteur à l'avant. En fusionnant propulsion arrière et moteur 6 cylindres, tout en aluminium, situé à l'avant de la Nouvelle Giulia Quadrifoglio, l'équipe d'ingénierie d'Alfa Romeo a pu minutieusement répartir le poids dans tout le châssis. 

QUADRIFOGLIO

LA SUPERSTITION SE TRANSFORME EN SUPER PERFORMANCE

Cela a commencé comme une simple demande pour porter bonheur et s'est terminé pour devenir un symbole pour quelque chose de plus magique : des palmarès et des victoires de course pour Alfa Romeo et les pilotes qui les y ont menés. Quand Ugo Sivocci a gagné le Traga Florio en 1923, son trèfle à quatre feuilles a franchi la ligne d'arrivée avant lui. Depuis lors, le Quadrifoglio a accompagné Alfa Romeo dans toutes ses victoires légendaires : depuis la P2 au Championnat du Monde de 1925 au Championnat du monde de Formule 1 avec "l'Alfetta" 158 et 159 en 1950 et 1951 respectivement. C'est bien la preuve du genre de chance que l'on peut construire quand on prend la performance et l'ingénierie aussi sérieusement qu'Alfa Romeo.