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Disponible en version berline ou cabriolet, la nouvelle Abarth 595 propose trois niveaux d'équipement (595, 595 Turismo et 595 Competizione) et trois niveaux de puissance pour répondre aux besoins des clients de plus en plus exigeants et compétents. Nombre des améliorations introduites sont le fruit de l'expérience acquise lors de la mise au point de la 695 Biposto, surnommée la « plus petite des supercars », qui offre des sensations fortes dignes d'une voiture de course et des équipements technologiques de pointe.

La version d'entrée de gamme de la gamme Abarth 595, originale mais abordable, offre tous les équipements de série nécessaires pour procurer un véritable plaisir de conduite propre à la marque au scorpion. De plus, la version 595 est la base idéale pour les conducteurs qui souhaitent personnaliser leur véhicule au fil du temps et le rendre unique.

Les versions Competizione et Turismo incarnent deux autres âmes distinctives d'Abarth. La première ravira les « puristes » de la marque qui ne jurent que par la performance et recherchent une conduite sportive sans compromis. La seconde, en revanche, propose les valeurs typiques des voitures italiennes de grand tourisme dans un format compact idéal pour la conduite urbaine.

Moteur et boîte de vitesses

L'une des principales innovations de la gamme réside dans la puissance accrue du moteur 1.4 T-jet équipant les versions 595 et 595 Turismo, la première développant 145 ch et un couple maximal de 206 Nm, et la seconde 165 ch et 230 Nm. De plus, la version Turismo est équipée d'un turbo Garrett. D'autre part, la version 595 Competizione et son moteur de 180 ch séduiront ceux qui aiment les montées d'adrénaline, grâce à ses performances et ses caractéristiques techniques d'exception. Grâce aux sièges baquets anatomiques Abarth Corsa Sabelt, ce sera un plaisir d'accélérer de 0 à 100 km/h en 6,7 secondes et de freiner en toute sécurité, grâce au système de freinage surdimensionné Brembo muni d'étriers en aluminium à quatre pistons. De plus, grâce au système d'échappement haute performance Monza Record, équipé de la technologie « dual mode », le moteur atteint la puissance spécifique de 132 ch/litre. Cet équipement exclusif est disponible à la demande sur le reste de la gamme, tout comme le système d'échappement Record Modena qui offre des performances identiques et un tuyau d'échappement au style moins agressif.

Toutes les variantes du moteur 1.4 T-Jet sont équipées de série d'une boîte mécanique à cinq vitesses, mais peuvent être dotées d'une boîte de vitesses séquentielle robotisée Abarth avec palettes au volant.

Abarth D.A.M.

La nouvelle Abarth 595 est la seule voiture de son segment à être équipée d'un différentiel à glissement limité mécanique (Abarth D.A.M.) exclusif, garantie de performances exceptionnelles.

Disponible sur demande, le différentiel à glissement limité mécanique est proposé sur la version 595 Competizione avec boîte manuelle et est directement inspiré de l'expérience acquise lors de la conception de la 695 Biposto.

Le différentiel à glissement limité mécanique mis au point par Abarth exploite au maximum le potentiel de la 595 Competizione et améliore la traction dans les conditions extrêmes. Le système assure un transfert de couple adéquat entre les roues avant lorsque l'une d'elles présente moins d'adhérence que l'autre (par exemple, en cas de différence de vitesse à la sortie d'un virage négocié avec une charge latérale élevée). Cet équipement permet au conducteur de négocier au mieux les virages et supprime le sous-virage.

Le système Abarth D.A.M. est intégré au nouveau kit Performance (disponible sur la nouvelle Abarth 595 Competizione avec boîte manuelle uniquement), lequel comprend les jantes Supersport de 17 pouces et les sièges en cuir Sabelt/Alcantara® avec coque en carbone, l'emblème sculpté en aluminium de la gamme 595 et le kit de personnalisation rouge, blanc ou noir brillant pour personnaliser le style de la voiture.

Freins, suspension et bouton Sport

De série sur les versions 595 Turismo et 595 Competizione, les amortisseurs Koni à technologie FSD (Frequency Selective Damping - amortissement sélectif selon la fréquence) optimisent l'expérience de conduite et la sécurité en améliorant la tenue de route, le comportement routier et la stabilité. De plus, les mêmes amortisseurs sont désormais installés de série sur la version 595 Competizione sur la suspension avant, pour offrir des performances encore plus dynamiques. La version haut de gamme est équipée du système de freinage Brembo muni d'étriers monoblocs à quatre pistons en aluminium (coloris rouge de série, gris, noir ou jaune en option), associé à des disques ventilés et perforés de 305 mm. Les étriers de série sont noirs sur la version 595 Turismo, les coloris rouge et jaune étant proposés en option.

Enfin, la nouvelle Abarth 595 est également équipée d'un bouton « Sport » qui permet de modifier différents paramètres de la voiture, du couple maximal de sortie au calibrage de la direction assistée pour des sensations plus directes et moins invasives. En outre, le système adapte le calibrage de la pédale d'accélérateur pour offrir une meilleure réactivité et la planche de bord équipée de la technologie TFT passe en mode course, dans un style en parfaite adéquation avec Abarth.

Extérieur

À l'extérieur, la nouvelle Abarth 595 possède une palette de nouveaux équipements qui améliorent les performances. L'avant, par exemple, a été repensé et présente désormais une admission d'air surdimensionnée qui améliore la gestion thermique du compartiment moteur et augmente la capacité de refroidissement de 18 %. Les performances et la régularité de la puissance du moteur sont ainsi améliorées, même en cas de personnalisation extrême pour la course.

Les ingénieurs d'Abarth se sont également penchés sur le pare-chocs arrière pour créer un diffuseur plus prononcé. Des inserts de pare-chocs spécifiques ont également été mis au point pour chaque niveau d'équipement. Ceux-ci sont de couleur noir mat sur la version 595, assortis à la carrosserie sur le modèle 595 Turismo, et ils présentent une finition gris froid « goudron » sur la version 595 Competizione.

À l'avant et à l'arrière, les nouveaux phares polyelliptiques et les feux de jours à LED sont de série sur toute la gamme. Les phares au xénon sont disponibles en option. Ils diffusent une lumière de meilleure qualité et se révèlent extrêmement efficaces dans toutes les conditions climatiques. Ils sont, en effet, presque trois fois plus brillants et durent plus longtemps que les phares halogènes normaux.

Les nouvelles jantes Granturismo de 17 pouces (de série sur la version 595 Turismo) sont 7 % plus légères et présentent une surface d'aération supérieure de plus de 50 % aux modèles standard, ce qui contribue à la dissipation thermique et améliore et stabilise les performances du système de freinage. Les équipements caractéristiques de la nouvelle Abarth 595 comprennent un nouveau garnissage chrome satiné sur les versions 595 et Turismo, de nouvelles coques pour rétroviseurs (chrome satiné sur la 595 Turismo, assorties à la carrosserie sur la version 595 et gris froid « goudron » sur la 595 Competizione) et les bandes latérales (de série sur la 595 Competizione), désormais plus larges et plus longues pour mettre davantage en valeur la marque Abarth.

Proposant 15 couleurs de carrosserie (peintures pastel, métallisées et à trois couches, et cinq combinaisons de deux couleurs), la fascinante palette de couleurs de la nouvelle Abarth 595 comprend également le coloris standard gris Pista, la couleur exclusive Giallo Modena jusqu' alors disponible uniquement sur l'édition 695 Biposto Record, la nouvelle peinture pastel Rosso Abarth, sportive et brillante, et la nouvelle couleur Bianco Tristrato. Une nouvelle combinaison de couleurs fait son début : Grigio Pista/Rosso Abarth.

Enfin, trois kits permettant de personnaliser l'apparence de la voiture sont disponibles sur demande et comprennent un sticker latéral Abarth, des coques pour rétroviseurs et des inserts de pare-chocs avant et arrière disponibles en trois coloris : blanc, noir et rouge.

Intérieur

L'intérieur de la nouvelle Abarth 595 a lui aussi été entièrement rénové. De nouveaux matériaux techniques tels que l'Alcantara® et la fibre de carbone accentuent habilement le caractère sportif du modèle. De plus, une nouvelle garniture est disponible sur toute la gamme.

La version 595 est notamment équipée de sièges en tissu spécifique Abarth procurant un soutien latéral exceptionnel. La version Turismo est munie de sièges en cuir de couleur noir, brun clair ou rouge, tandis que la version Competizione est dotée des sièges Corsa Sabelt qui font partie des meilleurs sièges à soutien latéral disponibles sur le marché. Ces sièges offrent un soutien latéral exceptionnel et sont idéals pour la conduite sportive en raison de leur capacité à transmettre avec précision chaque déplacement de charge minime au conducteur. Les sièges sont revêtus d'un tissu décoré de nouveaux motifs et constitué de nouvelles matières pour maximiser l'adhérence. Le cuir et l'Alcantara® peuvent être remplacés par des nuances de noir ou de brun clair disponibles en option.

Par ailleurs, le nouveau volant à méplat avec viseur a été conçu pour offrir une conduite sportive et efficace. Le volant de série de la version Competizione est constitué de matériaux techniques tels que la fibre de carbone et l'Alcantara®. La façade de planche de bord, qui a toujours été l'une des caractéristiques les plus emblématiques de la gamme 595, est propre à chaque version : assortie à la carrosserie sur la version 595, gris mat sur la version Turismo et gris froid « goudron » sur la version Competizione.

Inspirée par la 695 Biposto, la façade de planche de bord en carbone est désormais disponible en option et peut être commandée pour compléter l'habitacle de la version Competizione.

Les innovations se poursuivent avec une toute nouvelle planche de bord au style sportif qui améliore la lisibilité, notamment grâce aux nouveaux graphismes qui caractérisent le mode Sport. Par ailleurs, l'éclairage du manomètre est blanc pour faciliter sa lecture.

Infodivertissement

Toutes les versions sont équipées d'un système radio UconnectTM de 5 pouces avec écran tactile et services Uconnect Live (avec navigateur intégré et DAB sur demande). Le système HD UconnectTM de 7 pouces, une plate-forme rapide dotée d'un écran tactile haute définition, d'une fonction de navigation et d'une radio numérique DAB, est également proposé pour la première fois sur la gamme. Ce système est muni d'un écran tactile haute définition et de la fonction Télémétrie Abarth qui évalue les performances de conduite sur des circuits préchargés afin d'étudier le style de conduite et de l'améliorer. Il peut également être personnalisé, avec la possibilité d'enregistrer de nouvelles pistes et de les stocker pour les récupérer ultérieurement afin de comparer les performances. Grâce aux points d'intérêts préchargés (l'Officine Abarth et d'autres lieux importants pour la marque), chaque propriétaire peut désormais « collectionner » des badges spéciaux. Les résultats et les progrès peuvent naturellement être partagés sur les pages de réseaux sociaux.

Les applications Apple CarPlay et Google Android Auto, considérées comme les meilleures solutions de mise en miroir pour les smartphones Apple iOS et Android, seront disponibles sur demande sur le système Uconnect de 7 pouces (à partir de septembre).Ces applications permettront d'accéder rapidement et facilement à toutes les fonctions et à tous les contenus du smartphone sur l'écran tactile de la nouvelle Abarth 595.

Enfin, le système BeatsAudioTM, un concentré de puissance et d'élégance muni de sept haut-parleurs, est disponible pour la première fois sur la nouvelle Abarth 595. Il séduira certainement les mélomanes les plus exigeants.

Mis au point en collaboration avec Beats by Dr. Dre, le système BeatsAudioTM offre une incroyable puissance de 480 watts et est muni d'un amplificateur numérique à huit canaux qui intègre un algorithme d'égalisation avancé capable de recréer le spectre sonore complet qu'un artiste ressent lors d'un enregistrement en studio.

Le système BeatsAudioTM possède deux haut-parleurs d'aigus à dôme installés sur les montants avant, deux midwoofers de 165 mm intégrés aux portières avant, deux haut-parleurs pleine gamme de 165 mm situés dans les panneaux latéraux arrière et un caisson de basse de 200 mm placé au centre du coffre, dans le compartiment de la roue de secours.

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