Newsletter Autopolis

Recevez tous les mois les actualités Autopolis dans votre boite mail

Découvrez les nouveaux grands vans Opel Vivaro Tourer et Combi+

L’Opel Vivaro a vraiment tous les dons. C’est un allié modulable et fiable et d’une efficacité absolue lorsqu’il s’agit d’assurer un transport.

Grâce à ses nombreuses options de configuration, ce véhicule multiusages est devenu la meilleure vente des utilitaires Opel. Aujourd’hui, le Vivaro entame un nouveau chapitre de son histoire avec des versions VP axées sur le confort et la polyvalence : les Vivaro Tourer et Vivaro Combi+. Les nouveaux venus, qui seront bientôt disponibles à la commande, partagent des caractéristiques qui les démarquent : un équipement de première classe allié à un confort similaire à celui offert par une voiture particulière, une grande modularité pour les passagers ainsi que des systèmes d’aides à la conduite et des équipements au service du conducteur. C’est ainsi que par exemple le régulateur de vitesse avec limiteur de vitesse, le volant gainé de cuir et les projecteurs antibrouillard sont livrés de série sur les deux variantes. En outre, le Vivaro Tourer dévoilera des détails de design particulièrement recherchés lors de sa présentation en première mondiale au Salon Automobile de Francfort (IAA, du 14 au 24 septembre).

« Nos nouvelles versions VP, Opel Vivaro Tourer et Combi +, ouvrent à nos clients un éventail de nouvelles applications. Qu’il soit utilisé comme navette ou comme compagnon de voyage pour le travail et les loisirs, le Vivaro répond encore davantage aux plus hautes exigences en termes de confort et de modularité, » assure Steffen Raschig, Director Commercial Vehicles Opel & Vauxhall.

Vivaro Tourer : la navette professionnelle aux accents de classe affaires

Le nouvel Opel Vivaro Tourer possède toutes les qualités indispensables aux navettes qui veulent assurer des déplacements en classe affaires grâce à ses nombreuses possibilités de configurations intérieures. Dans cette navette VIP polyvalente, la deuxième rangée est montée de série sur un système de rail et se compose de trois sièges individuels. Les sièges extérieurs reçoivent un accoudoir. Afin de faciliter l’accès à la troisième rangée de sièges, qui est également montée sur un système de rail, les sièges extérieurs de la deuxième rangée peuvent être facilement basculés sur l’avant grâce à la fonction Easy Entry. Le Vivaro est également disponible avec une deuxième porte latérale coulissante.

Si le Vivaro Tourer doit être utilisé comme salle de réunion mobile, il suffit de faire pivoter facilement la deuxième rangée de sièges sur 180 degrés pour créer un salon accueillant où les convives se font face. Le spacieux monospace est encore plus confortable quand il reçoit en option deux sièges pivotant à 360 degrés – disponibles en cuir sur le Tourer – et une table pliante. Les ordinateurs portables et autres appareils mobiles peuvent être facilement connectés par l’intermédiaire de deux ports USB et rechargés par la prise 220 volts (jusqu’à 300 W) présents en second rang. De série, l’habitacle est entièrement habillé pour lui donner tout le confort souhaité. Par ailleurs, l’éclairage intérieur à LED offre une lumière agréable la nuit, la climatisation à pilotage automatique à l’avant et manuelle à l’arrière assure des températures agréables tandis que les vitres arrière surteintées de série permettent de préserver l’intimité des passagers.

Les occupants des sièges avant apprécieront les aspects pratiques du véhicule. Les deux passagers avant profiteront d’une confortable banquette dotée d’espaces de rangement intégrés.  En option, on pourra disposer d’un siège passager individuel réglable selon 6 axes et doté d’un accoudoir, du réglage lombaire et de l’airbag latéral. La hauteur du siège conducteur à réglages six voies peut en outre être ajustée. Le conducteur posera les mains sur un volant au revêtement cuir particulièrement agréable au toucher et peut rouler en toute sérénité grâce à divers systèmes d’assistance modernes : l’aide au stationnement Rear Park Assist évite les petits chocs et les rayures lors des manœuvres de recul, et une caméra de recul est proposée en option. Les essuie-glaces et les phares se mettent en route automatiquement lorsque cela est nécessaire. L’éclairage statique en virages illumine la courbe dans le sens de la marche. En outre, le Vivaro Tourer est toujours équipé de feux de jour à LED (de série sur toutes les variantes Combi).

Il est possible de choisir entre six systèmes multimédia différents, qui se montrent très performants, notamment l’IntelliLink 80 Navi proposé en option, qui bénéficie d’une fonction de trafic en temps réel. Le système est facile à piloter en se servant soit de l’écran tactile couleur 7 pouces, soit des commandes au volant ou de la commande vocale. Grâce à sa connectivité numérique, le système de navigation donne au conducteur l’état de la circulation en temps réel, et peut offrir un itinéraire recalculé pour ne pas rester coincé dans les embouteillages.

Fort caractère : la classe dehors, le confort dedans

Le Vivaro Tourer revêt une allure valorisante grâce à la présence de poignées de porte, de hayon et de coques de rétroviseurs traitées en noir brillant. En outre, il se distingue par le montage de vitres surteintées extra-foncées à partir du montant central et de jantes en alliage léger de 17 pouces « Diamond Cut ».

Vivaro Combi+ : pour des trajets très agréables

Si l’Opel Vivaro Combi a pour vocation de transporter de manière très commode jusqu’à neuf personnes, par exemple pour les trajets dans le cadre du travail, le nouveau Combi+ est plutôt une navette ou un minibus confortable à vocation familiale. Le conducteur peut profiter du confort du siège réglable sur six axes équipé d’un support lombaire et d’un accoudoir, d’un volant gainé de cuir, et tout cela de série; les deux passagers avant voyagent dans des sièges agréablement dessinés. Les places de la banquette arrière reçoivent de série des accoudoirs. Les deuxième et troisième rangées peuvent être totalement retirées sans utiliser d’outils et la troisième rangée peut également être rabattue à 180 degrés. L’atmosphère est accueillante grâce à la présence d’un habillage couvrant totalement les flancs du véhicule, de vitres électriques et de tapis de sol en option. Le Combi+ peut également être commandé avec une deuxième porte coulissante pour faciliter l’entrée et la sortie. La climatisation à réglage manuel pour la cabine avant et l’espace arrière assure des températures stables et agréables dans l’ensemble du véhicule.

Comme toutes les versions de Vivaro, le Vivaro Combi+ peut se donner une allure plus sportive avec le Pack Sport optionnel.

La famille des grands vans Opel va par ailleurs continuer à grandir. Une troisième version hautement modulable sera lancée prochainement pour compléter l’offre Vivaro.