Newsletter Autopolis

Recevez tous les mois les actualités Autopolis dans votre boite mail

Découvrez la nouvelle Insignia chez Autopolis

Admirez chez Autopolis la toute nouvelle Opel Insignia.

La nouvelle Opel Insignia fait carton plein. Elle affiche l’élégance et la sportivité d’un grand coupé, fait preuve d’une incroyable habitabilité grâce à sa nouvelle plate-forme qui lui donne aussi un comportement vraiment plaisant, et offre pour finir la sécurité et les équipements de confort qui siéent à un véritable haut de gamme. L’Insignia de seconde génération fait forte impression, à l’extérieur par des lignes d’une beauté spectaculaire, et à l’intérieur par son atmosphère accueillante. Elle dispose aussi de solutions intelligentes de haute technologie comme les projecteurs matriciels Opel IntelliLux LED® et la transmission intégrale particulièrement sophistiquée à vecteur de couple, sans oublier les systèmes d’aides à la conduite ultramodernes comme l’affichage tête haute. En outre, l’Insignia dispose de la connectivité devenue un incontournable d’Opel, avec intégration de smartphone. Elle bénéficie dorénavant de la dernière fonctionnalité d’Opel OnStar : l’Assistant Personnel. Il permet aux occupants de l’Insignia de réserver une chambre d’hôtel [1] ou de rechercher un parking [2] par l’intermédiaire d’un conseiller OnStar. Mais surtout, la nouvelle Insignia se distingue par sa grande vivacité de comportement et son caractère incisif, une habitabilité en hausse ainsi que par son excellent rapport qualité/prix. Plus que jamais, l’Insignia est une concurrente avec laquelle il faudra compter, même par rapport à de modèles de marques premium.

Je veux tester la nouvelle Insignia !

Pour la première fois chez Opel, la nouvelle génération de l’Insignia peut disposer d’une transmission intégrale intelligente à vecteur de couple – la puissance est distribuée à chacune des roues – d’une boîte automatique à huit rapports et d’une caméra 360°. Grâce à la présence d’une nouvelle génération de moteurs suralimentés, à un poids en baisse jusqu’à 200 kg (selon la version) et à une position d’assise abaissée, les nouvelles Opel Insignia Grand Sport et Sports Tourer sont plus agiles que jamais et apportent au conducteur un plaisir de conduite très gratifiant. Equipée de multiples systèmes d’aide à la conduite de dernière génération, la nouvelle Insignia ne se contente pas de prendre soin de la sécurité de ses occupants : c’est la première Opel dotée d’un capot actif en aluminium qui, lors d’une collision avec un piéton, se soulève en quelques millisecondes pour augmenter la distance avec les pièces du moteur les plus dures, améliorant considérablement la protection des piétons.

« Encore une fois, Opel frappe un grand coup avec la nouvelle génération d’Insignia. Notre produit phare est bardé d’une haute technologie faite pour tous, grâce à des équipements abordables qui rendent la conduite plus sûre et plus confortable. Aucune autre voiture dans la catégorie de l’Insignia ne peut revendiquer d’avoir un équipement aussi moderne. Nous en avons fait une voiture légère, agile et fantastique à conduire. Et nos designers ont réussi à la doter d’une ligne exceptionnelle alliant élégance et dynamisme, et que des voitures de catégories et de prix supérieurs vont lui envier, » déclare Karl-Thomas Neumann, CEO d’Opel.

La nouvelle venue est donc bien placée pour égaler voire dépasser le succès remporté par la première génération d’Insignia : la « Voiture de l’année 2009 » s’est vendue à 900.000 exemplaires.