Newsletter Autopolis

Recevez tous les mois les actualités Autopolis dans votre boite mail

Autopolis s’empare du label “Great Place to Work®”

Cet Award, récompense les entreprises où il fait bon travailler. Pour définir une entreprise répondant à ce critère, l’institut « Great Place to Work® » se base sur l’étude du rôle de l’excellence, du management et de la confiance dans la culture de l’entreprise. Celle-ci mène des recherches dans plus de 45 pays et a déjà interviewé plus de 10 000 salariés. Ces études sont d’ailleurs considérées comme la norme internationale par les plus grands média économiques du monde (Financial Times, Fortune, …). 

Cette récompense, qui intervient seulement 3 mois après qu’Autopolis ait été élu « Concession Fleet de l’année 2012», a été accueillie avec fierté par tout le personnel d’Autopolis, plus motivé que jamais dans la continuité de faire d’Autopolis un véritable centre d’excellence. 

A ce sujet, le CEO d’Autopolis insistait sur l’importance du bien-être de ses employés. « Si le personnel ne se sent pas à l’aise ou impliqué dans la société, il lui sera impossible de prester un service de bonne qualité envers le client » constatait Monsieur Goedert, très satisfait de cette nouvelle récompense. Et c’est certainement avec un bon rapport avec la clientèle que les sociétés de demain auront le plus de chances de réussir.

Après avoir reçu la bonne nouvelle, Ed Goedert a immédiatement mobilisé ses troupes pour les féliciter. 
Lors du discours auprès de son staff, l’homme fort d’Autopolis soulignait l’importance de la bonne relation à tous les niveaux au sein de l’entreprise, tant avec les clients qu’entre collègues. « L’importance de l’homme passe avant celle des chiffres » précisait-il, ce qui fait sans doute une force d’Autopolis. Le mot « famille » est d’ailleurs revenu à plusieurs reprises lors de son discours, qui a été suivi d’un petit-déjeuner collectif pour tous les employés afin de fêter la réception de ce nouvel Award.

Il s’agit encore d’une belle distinction pour Autopolis qui continue de rafler des prix sur le marché Luxembourgeois.

Autopolis devient ainsi la première entreprise du domaine automobile située dans le Benelux à recevoir ce prestigieux Award.

 

Suite à la réception de ce prix, les employés de chez Autopolis ont réagis:

Virginie, DRH

“Je suis fiere d’avoir rejoint Autopolis. Les gens y sont motivés. C’est très important vu le nombre d’employés. Suite à l’enquête et aux pratiques managériales que j’ai présentées, j’étais assez confiante quant à l’obtention de ce prix prestigieux. »

Sandra, réceptionniste

« Cela fait maintenant cinq ans que je travaille chez Autopolis.  Ici, le personnel est traité correctement et à sa juste valeur, c’est quelque chose que j’apprécie. L’ambiance entre tous les collègues est excellente et j’affectionne le bon contact que l’on entretien avec la clientèle. C’est une fierté d’évoluer dans une entreprise réputée où il fait bon travailler. »

Jean, responsable Motul

« Chez Autopolis, on m’offre une responsabilité avec un job intéressant et varié. La direction me laisse de la liberté et dès lors je me sent très épanoui. Autopolis est une société exceptionnelle de part sa grandeur, et l’orchestration de ses activités. Je suis fier d’être membre d’une grande entreprise comme celle-ci. Cela ne me surprend pas vraiment d’avoir obtenu ce label, puisque j’ai toujours été motivé travailler chez Autopolis. »

Manou, sales manager Jeep

« Autopolis est un grand groupe, ce qui rassure sur la stabilité de son emploi. On retrouve une bonne ambiance entre les département. Ce label contribue à l’image de marque de notre société, ce qui est très important à mes yeux. »

Dallah, responsable nettoyage

« C’est agréable de venir travailler. L’ambiance est excellente et je possède une équipe exceptionnelle où l’on peut s’aider les uns les autres. Nous avons à disposition tout le matériel dont nous avons besoin pour exercer un travail de qualité.  Il en va de même pour le local qui est un endroit impeccable et adapté à notre service. C’est avec grande fierté que j’ai appris la nouvelle pour l’obtention du label. C’est la preuve concrète que mes collègues rejoignent mon avis et qu’il est agréable de travailler chez Autopolis. »

Adam, responsable qualité formation

« Autopolis est une structure unique et reconnue dans le pays. C’est une société réactive et innovante, et c’est ce qui me plaît. Travailler dans un environnement où l’on va de l’avant est passionnant, le tout avec une bonne ambiance. L’obtention de ce label le confirme, et justifie que nous sommes certainement au-dessus de la moyenne en ce qui concerne l’atmosphère positive qui règne dans la société. »

Vito, vendeur Volvo

« Autopolis, c’est tout simplement une grande famille, avec des nouveautés tous les jours. Mon travail quotidien n’est pas monotone, il y a beaucoup de créativité qui circule dans la société. C’est un challenge de tous les jours, où il y a beaucoup d’échanges. C’est cela notre force.
C’est un honneur d’avoir reçu ce label, qui est une marque respect. C’est une récompense qui prouve que l’on ne se contente pas seulement de vendre des produits et services, mais qu’il y a tout un suivi autour. Avec la grandeur, généralement, en société, l’aspect humain perd de sa valeur. Ici ce n’est pas le cas et ce label le prouve ».